Grand fan du Chili de Jorge Sampaoli, Peter Bosz a hâte de se mesurer à son OM ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Dimanche soir (20h45), l’Olympique de Marseille accueillera l’Olympique Lyonnais pour un Olympico qui s’annonce décisif dans la course à la Ligue des champions. De passage en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Gones Peter Bosz a lancé le match… avec quelques mots doux à destination de son homologue argentin Jorge Sampaoli.
« J’aime beaucoup Sampaoli. Je me souviens quand il était sélectionneur du Chili, son équipe était très agressive, avec un pressing devant. Quelle énergie! Et quel pressing là-bas. J’ai eu l’un de ses joueurs pendant trois ans, qui me parlait beaucoup de Sampaoli. Il a beaucoup de tactiques différentes, il est très intéressant. A l’image du gardien, de son arrière droit qui devient milieu défensif. Il y a plein d’exemples. Je ne peux pas parler avec lui, car je ne parle pas espagnol et lui ni français ni anglais. Mais c’est un bon entraîneur, il faut le dire. »