OM : sacrifier Thauvin pour prolonger Kamara, la bonne solution ?

Pour conserver Boubacar Kamara la saison prochaine, les dirigeants seraient sur le point de préparer une grosse augmentation salariale.

Véritable patron de l’entrejeu marseillais depuis plusieurs saisons, Boubacar Kamara pourrait faire ses valises cet été pour renflouer les caisses du club. À un an de la fin de son contrat, le milieu défensif de 21 ans n’a toujours pas prolongé et quelques grosses écuries comme le Milan AC et Manchester United surveillent de près sa situation. Présent en conférence de presse hier, son président Pablo Longoria a d’ailleurs donné des détails au sujet de son potentiel départ. « Je considère la vente de joueurs, non comme une perte, mais comme une possibilité. Si tu vends et sais bien investir ensuite. Personne ne connait ce qu’on va vivre cet été, parce qu’il n’y aura pas d’argent en circulation. Je crois que ce sera un marché très compliqué. Aucun club ne prend des décisions. »

Mais malgré cet avertissement du dirigeant espagnol, rien n’est encore perdu. D’après les informations de plusieurs médias locaux, l’Olympique de Marseille préparerait une offre de prolongation de contrat très juteuse au jeune Boubacar Kamara. Pablo Longoria pourrait proposer une jolie revalorisation salariale à son joueur, d’autant plus si Florian Thauvin – dont le contrat se termine en juin – quitte le club. Dernière option envisagée par le dirigeant marseillais, un échange de joueurs. Cette solution permettrait de contenter toutes les parties : Kamara rejoindrait un grand club, ce dernier n’aurait pas de grosses sommes à dépenser, et l’OM ne perdrait pas un élément clé sans rien obtenir en échange.