Après avoir été performant lors de l’Euro espoirs qu’il a remporté avec l’Angleterre, Jonathan Rowe aura l’occasion de se relancer à l’OM. Les dirigeants phocéens comptent sur lui dans la rotation de l’effectif pour la saison 2025-2026.
Jonathan Rowe a effectué un bel Euro Espoirs. L’ailier de 25 ans a tout simplement permis à l’Angleterre de remporter la compétition pour la quatrième fois en marquant le but vainqueur de la finale après prolongations (3-2), seulement deux minutes après son entrée en jeu. Une victoire qui relance son futur à l’OM.
Selon le quotidien La Provence, « son sacre européen pourrait redistribuer les cartes ». En effet, les dirigeants de l’OM comptent sur Rowe dans la rotation de l’effectif marseillais, dans une saison où les matchs vont s’enchaîner tous les trois jours, entre la Ligue 1, la Ligue des Champions et la Coupe de France.
Après le départ de Luis Henrique pour l’Inter Milan, une place vient de se libérer sur l’aile gauche. Même si l’OM recherche activement un ailier percutant, Jonathan Rowe aura sa chance et pourra ainsi prouver qu’il peut faire mieux que ses 3 buts et 4 passes décisives en temps de jeu réduit lors de la saison dernière.
Tout comme la nouvelle recrue CJ Egan-Riley, autre héros anglais de l’Euro Espoirs, Jonathan Rowe reprendra le chemin de l’entraînement le lundi 14 juillet.