OM : Rongier ou Bennacer, il va falloir trancher ! 

Roberto De Zerbi a un effectif XXL au milieu de terrain et doit faire des choix. Ces dernières semaines, Ismaël Bennacer a été préféré à Valentin Rongier. Un choix logique ?

Une concurrence ultra rude. Revenu de blessure en fin d’année dernière, Rongier avait retrouvé une place de titulaire mais lors du mercato d’hiver Ismaël Bennacer a débarqué sur la Canebière. Résultat, l’ancien nantais s’est retrouvé sur le banc en un claquement de doigt. Roberto De Zerbi semble préférer le profil de l’Algérien. Une décision que justifie Jérôme Rothen sur les antennes de RMC. Pour lui, c’est un choix totalement logique. 

Il est supérieur !

« Oui, le Xavi, Iniesta de je ne sais où… mais je suis désolé, Bennacer, tout le monde s’accorde à dire que c’est un meilleur footballeur que Rongier. Alors après, qu’il fasse de bons matchs, qu’il fasse des matchs moyens, c’est aussi le cas de Rongier. Lors de son dernier match, Rongier coûte presque un but à l’OM contre Lens avec ses mauvaises relances. Pour moi, Bennacer, c’est un renfort« , met-il en exergue. L’ancien de Milan a donc une petite marge d’avance mais ce dernier est très fragile et se blesse souvent. Valentin Rongier doit rester à 100%, il arrivera peut-être à retrouver son poste de titulaire.