Remplaçant au coup d’envoi face au FC Nantes, Valentin Rongier a une nouvelle fois prouvé qu’il était un élément indispensable à l’Olympique de Marseille.
Entré à l’heure de jeu, il n’a eu besoin que de dix minutes pour faire basculer le match en délivrant une passe décisive à Amine Gouiri. Une masterclass de plus pour celui qui semble être la pièce maîtresse du collectif de Roberto De Zerbi.
Les chiffres parlent pour lui : sur les 16 rencontres disputées cette saison par Rongier, l’OM s’est imposé 14 fois. Un véritable totem pour De Zerbi, qui pourrait pourtant être au cœur d’une erreur stratégique du board marseillais. Sous contrat jusqu’en 2026, le milieu de terrain discute d’une prolongation. Mais une rumeur insistante laisse entendre que l’OM pourrait le prolonger pour mieux le vendre dès cet été. Une idée qui inquiète, alors que Rongier s’impose comme l’un des moteurs de l’équipe.
Sur RMC, Kevin Diaz a été clair : « Si l’OM veut se qualifier en Ligue des Champions, il faut le prolonger et le garder ! ». L’ancien Nantais a prouvé qu’il pouvait être décisif, quel que soit son rôle sur le terrain. Un joueur trop souvent sous-estimé, mais qui symbolise la fiabilité et l’engagement. L’OM prendra-t-il le risque de se séparer d’un tel cadre ? Une décision qui pourrait peser lourd sur l’avenir du club.