OM : Rongier l’assure, De Zerbi est un génie !

Les Marseillais ont réalisé une superbe performance à domicile contre Brest avec une victoire 4-1. Une victoire que le club doit notamment à son coach. 

Un coup de génie ! Les Olympiens évoluent avec une défense à 5 depuis le début de saison mais cette solution tactique semble s’essouffler en cette fin de saison. Roberto De Zerbi a donc fait le choix de changer en passant à une défense à quatre dans le but de laisser plus d’espace à Luis Henrique et Mason Greenwood. Un choix payant qu’a salué Valentin Rongier. 

Un bon choix

« Le coach voulait amener un petit peu plus de verticalité, surtout sur les côtés. Il nous en a parlé, il nous a demandé si on se sentait de jouer à quatre derrière, avec des positionnements un peu entre-deux, notamment au milieu de terrain, avec Pierre (Hojbjerg) et moi qui avons démarré le dernier match. Pour moi, c’était une bonne idée parce qu’on a déjà joué avec ce système au début de la saison. Et encore une fois, dès que tu casses une routine, je pense qu’il y a un regain de concentration de la part de tout le monde. Et ça s’est vu. On a amené du danger encore plus que sur les autres matchs« , met en avant le milieu de terrain de l’OM. En espérant que le technicien Italien nous prépare une autre surprise contre Lille !