OM : Robinio Vaz, la pépite qui bouleverse tout sur son passage !

À seulement 18 ans, Robinio Vaz s’impose déjà comme la nouvelle sensation de l’Olympique de Marseille. Profitant de la blessure d’Amine Gouiri, le jeune attaquant a brillé samedi face au Havre, inscrivant un but en à peine une demi-heure de jeu lors du large succès marseillais (6-2). Une performance qui n’est pas passée inaperçue.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi n’a pas tari d’éloges sur son protégé : « C’est un joueur très précieux pour moi et pour l’OM. Il fait partie du patrimoine du club. Je dois travailler pour lui, pour le présent et pour le futur. » Le technicien italien salue un talent brut, tout en prônant la prudence : « Robinio est une surprise pour tout le monde, mais il faut le protéger. Après le match, il faudra presque le mettre dans la naphtaline ! »

Véritable révélation du début de saison, Vaz symbolise la réussite du projet marseillais axé sur la jeunesse. Et avant le choc contre le Sporting CP en Ligue des Champions, une chose est sûre : le Vélodrome a trouvé une nouvelle idole.