Révélation de l’Olympiqque de Marseille cette saison, Robinio Vaz attire déjà plusieurs grands clubs européens, dont Chelsea.
Robinio Vaz continue de faire parler de lui. Entré en fin de match lors de la victoire éclatante de l’Olympique de Marseille contre Nice (5-1), l’attaquant de 18 ans a été plus discret que d’habitude. Une respiration pour celui qui est devenu l’une des révélations de la saison à Marseille.
Conscient de son potentiel, l’OM souhaite prolonger son jeune talent, mais sait qu’il est observé de près à l’étranger. Selon Transferfeed, Chelsea suit attentivement la progression de Vaz et a inscrit son nom en haut de sa liste de recrues potentielles pour la saison prochaine.
D’après Africa Foot, les Blues auraient même déjà initié des premiers contacts avec le joueur et son entourage, tout en maintenant un dialogue ouvert avec la direction marseillaise. Sous contrat jusqu’en 2028, Vaz affiche des stats prometteuses : 4 buts et 2 passes décisives en 12 rencontres de Ligue 1.
Chelsea n’est pas seul sur le coup : le Bayern Munich, Arsenal et le Napoli surveillent aussi le dossier. Estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Mantes-la-Jolie pourrait rapidement voir sa valeur s’envoler si sa progression se poursuit.
𝗠𝗔𝗦𝗢𝗡 𝗚𝗥𝗘𝗘𝗡𝗪𝗢𝗢𝗗 🏴 𝗦𝗨𝗥𝗡𝗔𝗚𝗘 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭. 😮💨
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 23, 2025
Meilleur buteur et parmi les meilleurs joueurs de ce championnat. 💙🤍pic.twitter.com/Y9aeeSUb5g

