Les Marseillais n’ont été catastrophiques contre le PSG mais cela restait largement insuffisant pour espérer s’imposer. Roberto De Zerbi veut garder du positif et vient à la rescousse de deux recrues.
Restez positif. Malgré une troisième défaite en quatre matchs, Roberto De Zerbi reste calme. Au Parc des Princes, il semblait avoir la place d’aller chercher un résultat. Malheureusement, le score final est de 3-1 et tous leurs adversaires directs se rapprochent même s’il sont encore propriétaires de la 2nd place. Le technicien italien s’est exprimé en conférence de presse et est notamment revenu sur les performances de Luiz Felipe et Amar Dedic.
« Non, on a fait de meilleurs matchs. Je suis un peu triste pour Luiz Felipe qui n’avait pas joué depuis longtemps. Dedic va s’améliorer, il va progresser pour s’adapter à une nouvelle équipe, à un football différent. Franchement, on a fait d’autres matches meilleurs que celui-ci« , évoque-t-il avant de rappeler l’écart de niveau abyssale entre les deux clubs.
Pas le même niveau
« Mais le niveau du PSG fait penser qu’on a fait un très bon match que vous appelez Classique, mais qui ne l’est pas, selon moi. C’est quoi, un Classique ? Parce qu’on ne peut pas faire une comparaison avec l’effectif et les moyens financiers du PSG. Un Classique, ça doit être une lutte, se rendre les coups, ce n’est pas la réalité de cette confrontation« , conclut-il. Le Classico à sens unique, une bien triste réalité depuis des années.

