Lors d’un entraînement à l’OM, Roberto De Zerbi a lâché ses 4 vérités à Lilian Brassier.
La rigueur à l’italienne est parfois crue… Et visiblement Lilian Brassier en a fait les frais. Alors que le défenseur de l’OM fait petit à petit son retour dans le groupe marseillais, juste avant OM – LOSC, L’Equipe a révélé un épisode difficile qui s’est passé entre le technicien et le défenseur olympien. Lors d’un entraînement Roberto De Zerbi a pris Lilian Brassier à partie.
Il a désigné un Minot venu renforcer le groupe en l’absence des internationaux. « Tu le vois lui ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois », a pesté le coach marseillais. Des propos très durs que Lilian Brassier aurait eu beaucoup de mal à accepter d’après le quotidien sportif.
RDZ avait prévenu Brassier
Les attentes de Roberto De Zerbi, elles sont grandes comme l’ambition des supporteurs marseillais. Logiquement, le coach marseillais avait déjà donné des consignes précises à Lilian Brassier en début de saison. Cependant, elles n’ont pas été appliquées ce qui peut justifier sa mise à l’écart passée. Cependant, RDZ a toujours reconnus le talent du Français. « Écoute-moi, et tu deviendras un international, tu n’es qu’à 30 % de tes capacités », avait-il glissé lors d’un entraînement.

