Après un début de saison canon, André Villas-Boas et son OM ne manquent pas d’éloges de tous les côtés. Hier, c’était au tour de Daniel Riolo de clamer son admiration pour le stratège portugais au micro de RMC.

En match d’ouverture de la dernière journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est offert un succès de prestige sur la pelouse de Rennes (0-1), 3e du championnat. Au terme d’un match sérieux, les Marseillais ont été récompensés par un but de Kevin Strootman (84′), entré en cours de match. Un choix tactique payant qui a particulièrement séduit Daniel Riolo, totalement fan d’André Villas-Boas.

« Villas-Boas est un bon coach. Mais je suis à chaque fois surpris de ce qu’il est capable de faire en dehors du terrain. Ce qui m’a marqué dans ce match-là, c’est sa communication d’après-match. Il a été tellement habile, avec cette humilité. C’est intelligent, à l’image de cet entraîneur. Sur ce match, Marseille a eu plus d’intentions que Rennes. Villas-Boas a aussi de l’ambition. Ce qu’il fait sur le terrain, c’est très bien. Strootman, c’est son numéro six. Mais dans les gros matchs, il met Kamara devant la défense. Très bien. Et là, Strootman rentre et marque. Ça veut dire que l’ambiance dans le groupe est assez bonne. Car le mec, censé être titulaire avec le gros salaire, est remplaçant puis décisif. Il soude l’équipe derrière lui, avec une victoire à l’arrachée dans le choc de la journée. Je trouve que Marseille, c’est très très bon. »