Connect with us

OM, Rennes : pas de Ligue des Champions, la saison prochaine, un cauchemar qui pourrait devenir réalité ?

A la une

OM, Rennes : pas de Ligue des Champions, la saison prochaine, un cauchemar qui pourrait devenir réalité ?

Toujours à l’arrêt depuis le début de cette crise sanitaire, le football doit trouver des solutions et prendre des décisions. Si la saison ne se termine pas, il faudra trancher et certains clubs pourraient alors crier au scandale.

Pas de Coupe d’Europe pour l’Olympique de Marseille la saison prochaine ! cela paraît fou, mais cette idée existe vraiment. Si l’on en croit les informations de la “Repubblica”, l’UEFA va devoir prendre une décision en cas d’arrêt définitif des championnats. Le média indique que deux solutions sont à prévoir.

Soit prendre en compte le classement actuel et donc offrir les places pour l’Europe au PSG à Marseille et permettre à Rennes de disputer un tour de qualification, soit tout chambouler.

En effet, l’UEFA penserait à se servir du classement des coefficients UEFA, calculés sur les cinq dernières saisons. Placé en 53e position, le club entraîné par Villas-Boas ne serait donc pas qualifié et laisserait sa place à son grand rival, l’Olympique Lyonnais (17e). Monaco (37e) prendrait la 3e place, alors que Rennes (104e) se retrouverait totalement lésé. Malgré tout, cela reste une hypothèse et un tel scénario devrait sonner un tollé général dans le football français…

Plus de A la une

To Top