OM – Rennes : Habib Beye se place en outsider

Avant le huitième de finale de Coupe de France entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, Habib Beye s’est exprimé sur le contexte particulier entourant la rencontre.

Battu lourdement par Monaco (0-4) le week-end dernier, Rennes n’arrive pas dans les meilleures dispositions, tout comme l’OM, attendu au Vélodrome dans une ambiance potentiellement hostile. Mais pour l’entraîneur breton, cela ne changera rien à la valeur de l’adversaire : « L’effectif marseillais est exceptionnel et il n’y a pas mieux en Ligue 1 après le PSG. Le soutien du public est une force immense pour eux, on sait qu’on va subir dans un contexte qui peut être négatif pour eux, mais qui peut tourner aussi très vite », a-t-il expliqué.

Lucide mais ambitieux, Beye s’attend donc à affronter la meilleure version des hommes de Roberto De Zerbi. « Nous nous attendons à la meilleure version de l’OM, c’est un beau défi pour nous », a-t-il poursuivi, rappelant la position d’outsider de son équipe : « Pour mes joueurs, moi-même et nous tous, c’est un beau challenge pour valider notre place en quarts. Nous sommes les outsiders ». L’ancien Marseillais s’appuie toutefois sur un souvenir récent encourageant : « En championnat, on a été capable de faire un très gros match contre Marseille, à l’aller, à 10 contre 11 (1-0) », a-t-il conclu, preuve que Rennes n’arrive pas sans arguments malgré le contexte compliqué.