Marseille empile les recrues durant ce mercato mais une a particulièrement retenue l’attention de la légende Fabrizio Ravanelli et ce n’est pas celle à laquelle on pensait. L’ancien joueur a fait l’éloge du Danois de 26 ans, Derek Cornelius !
Les dirigeants marseillais ont fait forts, Greenwood, Wahi, Hojbjerg, Carboni… mais ce n’est pas ces très beaux noms qui ont ravi Fabrizio Ravanelli. L’ancienne star du football italien et de l’OM a jeté son dévolu sur un joueur bien moins connu du grand public, le Danois Derek Cornelius. Arrivé en provenance de Malmö pour un montant de 4 millions d’euros, il sera une doublure en défense central marseillaise. Un transfert que Ravanelli valide à 100% !
Un coup de foudre
« Maintenant, Derek Cornelius a 26 ans et c’est un joueur international. Sa détermination est vraiment importante, car il a toujours montré qu’il était prêt à jouer à un niveau professionnel. Il est parti des États-Unis, puis a joué en Grèce et en Suède. Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens. C’est un joueur qui peut évoluer à gauche, dans l’axe, et il est également polyvalent, ce qui lui permettra de bien s’intégrer avec tous les joueurs de l’effectif. À mon avis, c’est vraiment une belle surprise pour le club. Derek, le président et moi te souhaitons la bienvenue à l’OM. Merci, merci beaucoup« , tels sont les mots de Fabrizio Ravanelli. Une telle déclaration devrait mettre le joueur en confiance pour pouvoir briller avec l’OM ! On l’espère en tout cas.