L’arbitre anglais, Michael Oliver dirigera le choc de Ligue des champions mercredi soir entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.
À l’approche du choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain mercredi soir à Montjuïc, l’UEFA a levé le suspense sur l’identité de l’arbitre. C’est l’Anglais Michael Oliver, 40 ans, considéré comme l’un des meilleurs arbitres de Premier League et du circuit européen, qui dirigera la rencontre. Un choix très scruté depuis la fameuse prestation de Deniz Aytekin en 2017, qui avait laissé un goût amer dans les rangs parisiens.
Oliver porte chance au PSG
Oliver connaît bien les deux clubs. Du côté du PSG, il a déjà officié à cinq reprises, avec trois victoires consécutives lors de ses derniers matches sous son sifflet : le large succès 7-0 contre Brest lors des barrages retour de Ligue des champions la saison passée, la victoire 3-0 à Salzbourg en phase de groupes en décembre, et le succès 2-1 face à la Real Sociedad en huitième de finale retour de l’édition 2023-2024. Seule ombre au tableau, le huitième de finale aller contre le Bayern Munich perdu 1-0 au Parc des Princes en 2023, bien arbitré avec l’expulsion logique de Benjamin Pavard. Oliver avait également dirigé un match nul 1-1 contre Benfica, accordant un penalty à chaque équipe.
Le FC Barcelone, lui, n’a croisé Michael Oliver que quatre fois, pour un bilan mitigé : une victoire, deux matches nuls et une lourde défaite 3-0 face au Bayern Munich à domicile en 2021. Cette saison, l’arbitre anglais a déjà dirigé Ajax–Inter (0-2) lors de la première journée de Ligue des champions et six matches de Premier League, dont Leeds–Bournemouth (2-2) samedi dernier. Une expérience solide qui en fait un choix rassurant pour un rendez-vous européen aussi attendu.
🚨OFFICIEL | L'Anglais Michael Oliver arbitrera le match Barcelone-Paris après-demain, mercredi.
— Blaugranation (@blaugranation_) September 29, 2025
🖥️ VAR | Jarred Gillett pic.twitter.com/paHCPsUHO2

