Malgré d’excellentes statistiques en tant que remplaçant à l’OM, Nemanja Radonjic espère toujours se faire une place dans le onze d’André Villas-Boas. Face à Angers samedi dernier il a retrouvé une place de titulaire en l’absence de Dimitri Payet.

Son début de saison exceptionnel, l’Olympique de Marseille le doit à un collectif bien huilé et des choix stratégiques d’André Villas-Boas souvent bien inspirés. Le Serbe Nemanja Radonjic en est l’exemple parfait avec 5 buts à son compteur cette saison en commençant sur le banc. Mais le véritable super-sub de l’OM l’a rappelé en conférence de presse, il veut être plus souvent titulaire. De quoi présager un véritable casse-tête pour André Villas-Boas avec le retour de blessure de Florian Thauvin.

« Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. J’ai marqué cinq buts en sortie de banc. Cela doit être plus facile pour moi, mais j’espère marquer samedi pour poursuivre notre série. J’adorerais marquer au prochain et j’espère que cela sera le cas. Tout joueur préfère jouer en début de match, mais c’est en rentrant la dernière demi-heure que j’ai marqué. Je veux jouer le plus de matchs possible en tant que titulaire. »