Alors que Manchester United a tenté de recruter Adrien Rabiot à plusieurs reprises, le milieu de terrain a confirmé dans The Athletic que son arrivée chez les Red Devils avait été proche… à deux reprises.
« J’aurais pu y signer il y a deux ans, quand j’étais arrivé au terme de mon contrat à la Juventus, mais j’ai finalement décidé de prolonger une année supplémentaire. Nous avons eu des échanges poussés et il y a eu des propositions formelles. Mais cela ne s’est pas fait. »
Les Mancuniens sont revenus à la charge l’été suivant : « L’an passé également lorsque j’étais libre, ils sont revenus à la charge. Les échanges ont été à nouveau bons. Mais c’est vrai que c’était un peu délicat. La situation dans laquelle se trouvait le club… J’étais un peu réticent à l’idée de savoir comment ils allaient pouvoir à nouveau accomplir de grandes choses. Parce qu’ils sont dans une situation difficile en ce moment. » Finalement, l’OM a convaincu le Français de rejoindre la Ligue 1 avec un projet ambitieux, une place de titulaire et un entraîneur qu’il admire. Un choix que Rabiot ne regrette clairement pas.