Deux mois après son départ mouvementé de l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot est enfin sorti du silence.
Transféré à l’AC Milan le 1er septembre, quelques jours après une altercation avec son ancien coéquipier Jonathan Rowe, le milieu de terrain de 30 ans s’est exprimé dans un entretien accordé au Figaro. Présent en sélection avec l’équipe de France, qui affrontera l’Azerbaïdjan et l’Islande dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Rabiot a préféré ne pas revenir sur cet épisode, mais a accepté de parler de sa personnalité et de sa vision du collectif.
« Dans un vestiaire, j’essaie de toujours rester le même, d’être quelqu’un d’humble, bien éduqué, dans le respect », explique l’ancien joueur du PSG et de la Juventus. « Après, si j’ai mon mot à dire, parce que c’est important et qu’on est dans un sport collectif, je le fais. Je ne me cache pas. Le respect de chacun est très important ». Interrogé sur les valeurs qui lui tiennent à cœur, Rabiot a été tout aussi clair : « Le respect, l’investissement au travail, le sacrifice. Il ne faut pas que ça triche. On fait partie d’une équipe, et s’il y en a un ou deux qui trichent ou qui font un peu moins que les autres, ça va se ressentir et impacter les autres. Je n’aime pas cela. »
De grandes ambitions
S’il a tourné la page marseillaise, Rabiot garde des ambitions fortes pour la suite de sa carrière. « Je suis passé au PSG, j’ai gagné, à Turin, j’ai gagné. Bon, à Marseille, je n’ai fait qu’une saison et je n’ai pas eu le temps », reconnaît-il. « À Milan, j’espère aussi pouvoir laisser cette trace-là parce que c’est important ». En sélection, le milieu compte déjà 55 apparitions et six buts, mais vise plus haut : « J’ai remporté la Ligue des nations et fait une finale de Coupe du monde. Cela me reste en travers forcément, car il n’y a rien de plus grand. Cette étoile est mon rêve ultime. »
Adrien Rabiot 🇫🇷 s'est mis 𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗟𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗖𝗛𝗘 à Milan et en Italie 😳🇮🇹
— BeFootball (@_BeFootball) October 6, 2025
Sa forme physique ainsi que son état d’esprit étaient loués par la presse et son association avec Luka Modrić est saluée. ✨ pic.twitter.com/wrHyOXBBjq

