Depuis 2013, l’Observatoire du football CIES a développé une approche économétrique pour estimer la valeur de transfert des joueurs professionnels. Cet outil présente une fourchette de prix pour tous les joueurs du big-5…et une mauvaise nouvelle concerne le joueur de l’OM, Florian Thauvin.

Marseille doit vendre cet été ! Boubacar Kamara, Morgan Sanson et Duje Caleta-Car sont les joueurs les plus convoités sur le marché des transferts. Marseille pourrait aussi décider de vendre Florian Thauvin qui arrive à un an de la fin de son contrat. Seul problème concernant cette vente, le Champion du Monde a perdu beaucoup de valeur après son année blanche en 2019-2020.

Selon les calculs du très sérieux Observatoire du Football CIES, après sa saison blanche, Florian Thauvin est estimé sur le marché des transferts entre 7 et 10 millions d’euros. L’ancien joueur du SC Bastia était valorisé en février 2018 à 80 millions d’euros. Une lourde chute. Pour rappel, Florian Thauvin avait indiqué il y a quelques semaines qu’il ne souhaite pas quitter l’OM la saison où le club retrouve la C1.