L’entraîneur espagnol Marcelino est revenu sur son court passage sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le technicien ibérique aujourd’hui à la tête de Villarreal s’est exprimé après la victoire à Rennes en Europa League.
Après la rencontre, Marcelino s’est confié sur son passage à Marseille lui qui n’est pas resté bien longtemps dans la cité phocéenne. « La réussite d’un entraîneur ? Je pense que cela dépend de nombreuses de circonstances comme la chance ou le timing. J’ai dû vivre avec des propriétaires difficiles ou des situations très compliquées, comme celle de Marseille, ce qui n’est pas courant« , insiste l’entraîneur espagnol.
Avant de conclure : « Parfois, cela s’explique par le choix du club où l’on veut aller, et dans le monde du football, il y a des situations qui ne sont pas analysées sur ce que vous avez fait de bien ou de mal dans votre travail… En tant qu’entraîneurs, nous devons accepter cela. Et je le répète, je ne m’inquiète pas. Quand j’ai quitté Bilbao, j’ai reconnu que j’avais une part de responsabilité, ç’a été oublié et nous voilà désormais de retour.«