OM : Quand Emerson révèle la raison de sa venue au mercato

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille pour 1 million d’euros en provenance de West Ham, le latéral gauche italien a expliqué en conférence de presse pourquoi il a rapidement accepté de rejoindre le projet de Roberto De Zerbi.

Lors du dernier mercato d’été, l’Olympique de Marseille a recruté Emerson Palmieri (31 ans, 2 matchs en Ligue 1 cette saison) pour un million d’euros, bonus compris. Ancien joueur de l’OL et international italien, le défenseur n’a pas hésité une seconde à rejoindre le club phocéen, séduit par la perspective de travailler sous les ordres de Roberto De Zerbi.

« Je connaissais le coach depuis un moment, on s’était déjà affronté plusieurs fois. Quand il m’a appelé, ça m’a fait plaisir parce qu’être entraîné par De Zerbi, quand on sait comment il veut jouer, ça ne peut que faire plaisir. Dès le début, j’ai dit : “oui, je veux venir”. On n’a pas eu à beaucoup parler », a assuré Emerson ce jeudi en conférence de presse.