OM – PSG : niveau d’alerte 5 pour la DNLH

Le choc de ce week-end en Ligue 1 s’annonce bouillant, et les autorités ont déjà classé la rencontre à très haut risque.

Le Classique OM-PSG prévu dimanche à 20h45 à l’Orange Vélodrome se jouera une nouvelle fois sans supporters parisiens, comme l’a confirmé L’Équipe. Si des fans du Paris FC avaient pu se déplacer à Marseille pour le match contre le promu en août dernier (5-2), les autorités estiment que les conditions ne sont pas réunies pour permettre la présence des supporters visiteurs cette fois-ci. Une mesure de réciprocité sera appliquée lors du match retour au Parc des Princes.

La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé ce Classique au niveau 5, le maximum possible, considérant qu’il existe des « risques graves de troubles à l’ordre public nécessitant des mesures exceptionnelles ». Le récent titre européen du PSG pourrait accentuer la rivalité déjà très vive entre les supporters des deux clubs, justifiant ainsi les précautions renforcées pour ce choc de la 5e journée de Ligue 1.