Arrivé hier après-midi à Marseille pour sa présentation, André Villas-Boas a livré ses premiers mots et souhaite amener le club à atteindre ses objectifs. Ce matin, il répond aux questions des journalistes en conférence de presse.

 

“Il y a toutes les conditions pour travailler. C’est le plus important. Il y aura évidemment du changement. Ça fait plaisir. Je suis très heureux. C’est un grand défi. J’ai une très bonne relation avec Andoni (Zubizarreta). Quand tu sens la grandeur du club, tu es excité pour débuter”, a lancé le technicien portugais.

Monter sur le podium avec l’OM :

“Arriver dans un club de la grandeur de l’OM, c’est fantastique pour moi. C’est un grand défi qui s’offre à moi et nous allons tout faire pour remplir nos objectifs avec Andoni Zubizarreta, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Nous devons atteindre les trois premières places en Ligue 1, d’autant que nous ne disputerons pas la Coupe d’Europe. Cela va nous donner le temps de bien préparer les matchs afin d’avoir des joueurs au top en championnat”.

“Quand j’arrive, je veux tout changer. Je suis un peu obsédé par l’organisation. Je veux tout contrôler. Dans le monde du foot, les entraîneurs sont en mode survie et la qualité du football souffre un peu de ça ! Je ne suis pas un entraîneur résultadiste, je ne suis pas un entraîneur défensif, je veux jouer un football offensif, à l’image du slogan de l’OM : droit au but !”

“On doit faire tout ce qu’on peut avec le problème potentiel du fair-play financier mais on va bâtir la meilleure équipe possible.”

“Evidemment qu’on va souffrir pour arriver sur le podium, mais on en a les capacités. Ce groupe a besoin de quelques changements, sur deux ou trois postes on veut faire des achats», glisse André Villas-Boas. Petit coup de pression sur sa direction pour le mercato. On pense bien sûr au poste de latéral gauche, à celui d’attaquant… Et aux départs qu’il faudra compenser.”

 

Revivez la présentation d’André Villas-Boas en vidéo ci-dessous.