Dans une vidéo publiée sur le compte officiel de l’OM, le directeur sportif du club olympien a expliqué le recrutement d’Alvaro Gonzalez.

“Alvaro est un défenseur central, avec de très bonnes qualités défensives, plus de 250 matches de Liga. Il a joué dans de grandes équipes (Racing Santander, Espanyol Barcelone, Saragosse et donc Villarreal), il était dans l’équipe Espoirs de l’Espagne championne du Monde en 2013 (championne d’Europe en réalité, ndlr). C’est un joueur d’expérience qui a aussi envie d’essayer un nouveau projet. Il est aussi très content de venir jouer chez nous”, a expliqué le directeur sportif marseillais.

Avant de poursuivre : “C’est un joueur qui a ce caractère qu’on nous demande à avoir pour jouer à l’OM, au Vélodrome. Je pense qu’il nous apporter de la concurrence dans la ligne défensive, des possibilités à l’entraîneur de proposer différents systèmes de jeu. Ça fait un profil plus expérimenté que Kamara et Caleta-Car qui sont des joueurs un peu plus jeunes. Je pense que ça va faire un très bon équilibre, entre la jeunesse et l’expérience.”