Recruté en grande pompe par l’OM en 2024, Adrien Rabiot n’aura finalement porté le maillot marseillais que quelques mois.
Transféré à l’AC Milan dans les derniers instants du mercato estival, l’international français a expliqué en conférence de presse les coulisses de ce départ : « Tout s’est passé presque à la fin du mercato. J’avais déjà parlé à Allegri à son arrivée à Milan, mais comme vous le savez, j’étais encore à Marseille et j’avais des liens avec le club. Puis, après ce qui s’est passé (la bagarre dans le vestiaire avec Jonathan Rowe, ndlr), le manager m’a rappelé pour me parler de son projet à Milan, de sa volonté de retrouver la Ligue des Champions et de faire un bon parcours. Finalement, tout s’est passé très vite et nous y sommes parvenus. »
À Milan, Rabiot retrouve un visage bien connu en la personne de Massimiliano Allegri, son ancien entraîneur à la Juventus. Le milieu de terrain souligne la complicité qu’il entretient avec le technicien italien : « Oui, il m’a appelé tout de suite (à son arrivée sur le banc de Milan, ndlr), mais j’étais sous contrat, puis il m’a rappelé le lendemain de l’affaire. On n’a pas encore eu le temps de bien parler de l’équipe, mais je le connais bien, je sais comment il travaille. Je suis tout à fait prêt. (…) On a beaucoup partagé. Je me suis senti bien à la Juve dès le début. Il est très ambitieux et il a la bonne mentalité. On a une excellente complicité. Même après mon départ de la Juve, on s’est revus et on a continué à discuter. Avant d’être un grand entraîneur, c’est quelqu’un de formidable. »

