C’est la grande question depuis hier soir, pourquoi le club est rapidement sorti du silence après les affirmations d’un Youtubeur et d’un journaliste de la chaîne Infosport.
“Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations”, voici les mots de Frank McCourt hier soir sur le site officiel du club phocéen.
Cette sortie médiatique arrive quelques heures après les affirmations de Thibaud Vézirian, Youtubeur et chroniqueur pour La Chaîne L’Equipe, et de Matthias Manteghetti, journaliste chez InfoSport. Le communiqué de Frank McCourt répond directement à leurs affirmations publiées dans la journée de jeudi sur Twitter. Une sortie qui questionne. Oui, les réseaux sociaux se sont enflammés après ces publications mais pourquoi répondre à deux personnes sur Twitter alors qu’aucun média n’a sorti une quelconque information au sujet de la vente. La stratégie de communication interroge les supporters et les observateurs du club.