Si l’OM serait toujours intéressé par Endrick, le dossier s’annonce ultra compliqué.
Depuis que Medhi Benatia a pris les commandes du mercato marseillais, il ne faut jamais dire jamais ! Cette semaine, plusieurs rumeurs et informations sont sorties autour d’Endrick. En raison d’une prépa ratée pour blessure et des choix de Xabi Alonso, Endrick a pour l’instant 0 minute au compteur en 2025/2026. UOL et ESPN Brasil ont assuré que des clubs étaient sur l’attaquant brésilien, dont l’OM.
Forcément, le dossier est ultra alléchant pour les Marseillais, car le Brésilien a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs au monde, et ses coups d’éclats la saison dernière, alors qu’il avait très peu de temps de jeu, montre sa grande qualité. Cependant, ce dossier s’annonce compliqué pour l’OM pour plusieurs raison évidentes.
Une attaque bouchée
L’arrivée d’Endrick rythmerait logiquement avec un départ ! Amine Gouiri, Pierre-Emerick Aubameyang et Robinio Vaz occupent la pointe de l’attaque et ne sont pas annoncés vers la sortie. Le secteur est bouché et il serait étonnant de voir l’OM bouger cet hiver dans ces conditions précises.
La volonté de réussir à Madrid
La presse espagnole l’a rappelé ces derniers temps, Endrick a toujours donné sa priorité au Real Madrid. Si Xabi Alonso lui donne du temps de jeu dans les semaines à venir, quand il sera à 100% physiquement, le Brésilien ne fera pas ses valises. Seul le contraire pourrait pousser Endrick à signer à l’OM, à 6 mois de la Coupe du Monde 2026.
Les dernières tentatives ont échoué
Ce n’est pas la première fois que l’OM a tenté sa chance pour Endrick… Si Pablo Longoria semble avoir de bonnes relations avec le Real Madrid, le Real Madrid s’est toujours montré intraitable pour le Brésilien. Après l’échec de l’hiver 2025 et alors que des clubs se sont cassés les dents cet été, rien ne s’annonce facile. La volonté du jouer est clé… et pour l’instant ça a bloqué pour l’OM et pour les autres prétendants.
