Malgré un passage réussi à l’OM, Bafétimbi Gomis n’a jamais eu la pleine confiance des dirigeants. En 2018, ils ont même préféré mettre 15M€ sur la table pour le recrutement de Kostas Mitroglou. On connaît la suite…

Après une saison convaincante en prêt, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est parti du côté de la Turquie. Un choix qu’il explique sans langue de bois dans une interview accordée à Var Matin. Il en profite d’ailleurs pour évoquer le choix, surprenant, de Kostas Mitroglou en 2018.

« Je ne regrette pas d’être parti (de l’OM). Surtout quand je vois l’histoire d’amour incroyable que j’ai vécue à Istanbul. J’aurais joué une saison pour le club de mon cœur et le plus important, c’était de partir avec le sentiment du travail bien fait, de laisser la maison propre. Je n’ai pas senti cette réelle envie de travailler avec moi et on ne me donnait que deux ans de contrat. Je n’ai pas compris. Galatasaray m’a acheté 2,5 millions. Sans faire de comparaison avec lui (Kostas Mitroglou), ils ont acheté un attaquant 15 millions, avec un salaire qui doit être équivalent au mien. C’était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi. »