Ancien champion de France avec l’Olympique Lyonnais, Alain Perrin est revenu sur la saison de l’Olympique de Marseille et il pense que la Coupe d’Europe a sabordé la saison pour la qualification en Ligue des champions.
« La situation est un peu frustrante pour les Marseillais, qui ont été la plupart du temps à la deuxième place cette saison avant de la perdre lors de la 37e journée. Cela joue forcément, mais je crois qu’il y a surtout une grosse fatigue. C’est la Coupe d’Europe qui leur coûte cette deuxième place. Maintenant, ils peuvent aussi terminer troisièmes, ce qui serait déjà bien, même s’il resterait certainement une déception, d’autant que terminer 2e ou 3e, ce n’est pas du tout la même chose dans la gestion de l’été et du calendrier. » A expliqué celui qui est devenu consultant.
Alain Perrin a ensuite donné son avis sur le match à venir ce samedi soir face au RC Strasbourg, le dernier de la saison : « Je pense que Sampaoli a les arguments et la personnalité pour tonifier le groupe avant ce dernier match. Il ne faut pas paniquer, il va jouer sur le fait de fournir un dernier effort pour ne pas tout gâcher. Et puis, si l’OM dépend beaucoup de Payet, il a aussi réussi quelques bons matches sans lui. »
