L’Olympique de Marseille se rend dans la capitale madrilène ce mardi soir pour défier le grand Real Madrid. Un OM qui ne sera pas seul puisque plus de 4000 olympiens devraient faire le déplacement.
Le retour de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions face au Real Madrid, ce mardi soir, s’accompagne d’un dispositif de sécurité d’envergure dans la capitale espagnole. Selon L’Équipe, 35 stadiers du club phocéen sont mobilisés dès ce matin pour des missions de prévention, en soutien aux 1 900 agents de la police nationale espagnole et aux 80 policiers municipaux déployés pour l’occasion. Un cortège encadré est prévu à 18 h depuis l’avenue du Brésil pour accompagner les supporters sur les derniers 500 mètres menant au stade Santiago-Bernabéu, dans un contexte tendu après les incidents liés à l’arrivée de la Vuelta.
Au total, entre 3 800 et 3 900 fans marseillais sont attendus dans le parcage visiteurs, dont 800 à 900 ultras et près de 2 900 supporters dits « traditionnels ». D’autres devraient s’installer dans les tribunes malgré les restrictions imposées sur la billetterie par le Real Madrid. Lundi encore, la présence marseillaise demeurait discrète dans le centre-ville madrilène, les arrivées s’étalant depuis la veille principalement en car, minibus, train ou avion. Les groupes de supporters devraient se rassembler en nombre dans l’après-midi, avant de prendre part au cortège en direction de Bernabéu.
𝐖𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 ⭐️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 16, 2025
Nos Olympiens font leur entrée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes avec un premier déplacement à Madrid. #RMAOM 👊
📍 Estadio Santiago Bernabéu
🕘 Coup d'envoi à 21h00 pic.twitter.com/13SsXqiUzf

