Les derniers jours du mercato hivernal pourraient s’avérer mouvementés pour l’Olympique de Marseille. L’Atlético Madrid a fait une offre importante pour Jonathan Clauss.
Le latéral droit international français de 30 ans, titulaire indiscutable à Marseille, est la priorité des Colchoneros pour cette fin de marché des transfert de janvier. L’offre a de quoi faire réfléchir Pablo longoria : un prêt payant assorti d’une option d’achat de 9 millions d’euros.
Il semble néanmoins que la direction olympienne ne laissera pas partir Jonathan Clauss à ce prix. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur avait été acheté l’été dernier auprès du RC Lens pour 7,5 millions d’euros, plus un bonus potentiel de 2 millions d’euros supplémentaire. Il n’y aurait donc pas de plus-value significative dans le cadre d’une cession à ce prix de 9 M€ vers l’Atlético.
Reste la position du joueur lui-même. Clauss est-il intéressé par un challenge en Espagne ? Où préfère-t-il s’impliquer à long terme dans le projet d’Igor Tudor ? Affaire à suivre !