OM : Payet toujours préféré à Bakambu pour pallier l’absence de Milik ?

Privé de Milik, Jorge Sampaoli va devoir se creuser la tête pour remplacer le Polonais à la pointe de l’attaque marseillaise.

Après un petit passage à vide, Arkadiusz Milik a retrouvé son sens du but. Auteur de 4 réalisations sur ses 4 derniers matchs avec l’Olympique de Marseille, le Polonais a regagné la confiance du Vélodrome et de Jorge Sampaoli. « On se rend compte que même seul devant Milik a des opportunités, il fait jouer ses partenaires lorsqu’il a le ballon, il sait décrocher…Je pense que le problème Milik est définitivement réglé », avait notamment lancé le journaliste Jean-Charles de Bono à son sujet.

Mais durant la trêve internationale Milik est sorti sur blessure, touché à la cuisse, au cours du match amical contre l’Écosse (1-1). Un coup dur en perspective pour l’OM, qui sera privé de buteur pendant une dizaine de jours. Face à l’AS Saint-Étienne samedi prochain (21h), Sampaoli aura un vrai choix à faire pour pallier l’absence de Milik. L’option la plus probable serait de voir le retour de Dimitri Payet dans un rôle de faux numéro 9. Un poste que le Réunionnais a souvent occupé cette saison mais qui limite forcément son impact à la construction des actions. Cédric Bakambu et Bamba Dieng auront alors peut-être une carte à jouer face aux Verts.