Alors que les rumeurs autour de Paul Pogba à l’OM se multiplient, Eric Di Meco a fait part de ses craintes autour de cette arrivée.
Paul Pogba à l’OM : cela va être le nouveau feuilleton de l’hiver. RMC Sport a indiqué que le joueur n’était pas insensible au club phocéen et que Frank McCourt est partant pour le signer. Voilà qui a relancé la rumeur. Mais Eric Di Meco est prudent et a émis quelques doutes et craintes autour de ce potentiel renfort XXL
« Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? »
« D’abord, il y a la nécessité de savoir si tu as besoin d’un joueur comme Paul Pogba. Tu as une équipe qui commence à tourner. Il y a une réflexion sur le sportif. C’est la première chose. Est-ce que c’est un véritable plus ? Ensuite, il y a la réflexion sur son état. Il ne faut pas oublier qu’avant sa suspension, il était souvent blessé et ça a été un problème à la Juve quand il est arrivé, rappelez-vous ça couinait là-bas. Il s’était fait opérer du genou, ça avait traîné un peu. Il y a cette notion dont il faut tenir compte et est-ce que le jeu en vaut la chandelle, s’est interrogé le consultant dans le Moscato Show sur RMC. Après, il y a le contrat que tu lui fais signer. J’ai lu ça et je sais que c’est possible, est-ce que tu ne peux pas lui mettre un fixe relativement bas sur une première année, avec des primes au match joué ».
Eric Di Meco a ensuite nuancé ses propos en se montrant plus positif : « Il veut jouer en France pour être vu par le sélectionneur, puisque l’année prochaine tu es dans une saison de Coupe du monde aux Etats-Unis. Donc Frank McCourt peut se dire, je vais avoir deux ou trois joueurs (au Mondial, ndlr), comme les Qataris quand ils ont voulu garder Neymar, Messi et tout le monde pendant la Coupe du monde 2022. Pogba peut se dire que pour être sous l’œil de Didier Deschamps, il vaut mieux que je joue à l’OM qu’ailleurs. Après si c’est à Paris qui vient le chercher, c’est sûr que c’est mieux de jouer à Paris et en Coupe d’Europe. Mais à Paris, tu ne joues peut-être pas autant qu’à Marseille, donc ça peut être gagnant-gagnant. Il peut faire sur une première année cet effort pour jouer. Quand tu as été suspendu longtemps ou que tu as été blessé et qu’on t’offre un challenge sportif, ça peut être grisant ».

