Après LOSC – OM (1-0), Roberto De Zerbi n’a pas hésité à piquer Mason Greenwood.
Marseille a déçu… les cadres aussi ! Ce vendredi soir, l’OM s’est incliné 1-0 dans le Nord contre le LOSC. Si Lille n’a pas été ultra dangereux, les Dogues ont su saisir leur chance sur une belle action d’Éthan Mbappé. Pour la bande à Leonardo Balerdi, c’était le néant… S’il est apparu en jambes, Mason Greenwood n’a pas réussi à faire la différence.
Et pourtant… L’Anglais était à deux doigts de marquer le but de l’année, après un rush solitaire impressionnant et une grosse frappe arrêtée par Berke Özer. En conférence de presse d’après match, Mason Greenwood a été égratigné par Roberto De Zerbi. « Certes il y a eu cette action de Greenwood, mais ce n’est pas suffisant pour un joueur de ce niveau. Il aurait dû faire mieux », a analysé le coach de l’OM.
De Zerbi détruit ses joueurs
Pour Roberto De Zerbi, il n’y a pas un joueur marseillais pour rattraper l’autre. « Tout le monde a mal joué, tout le monde a été mauvais. C’est difficile à comprendre », s’est-il interrogé. Une réaction est rapidement attendue… Mardi, l’OM se déplace en Belgique pour affronter la Royale Union saint-gilloise, un match décisif pour espérer se qualifier en 16es de finale de la Ligue des Champions. À suivre…

