Après un match nul décevant à la maison contre Amiens, avant-dernier de Ligue 1, l’Olympique de Marseille va enchaîner un déplacement à Montpellier et la réception du Paris Saint-Germain, si la Ligue 1 reprend ses droits. De quoi grandement inquiéter Emmanuel Petit.

Présent sur le plateau de RMC Sport, l’ancien champion du monde 98 est revenu sur la prestation désastreuse de l’OM vendredi dernier contre Amiens. Et à ce rythme-là, il voit mal les hommes d’André Villas-Boas se qualifier en Ligue des Champions à la fin de la saison.

« Je suis inquiet et je trouve que le classement est flatteur pour l’OM. Contrairement à leur concurrents, l’OM n’avait pas de coupe d’Europe et un calendrier largement  prenable. Je ne suis pas convaincu par le contenu. Ils s’en sortent avec beaucoup de chance contre de Lille, ou contre Toulouse. Si tu veux conserver ta seconde place il faut être intraitable à domicile et ils ne le sont pas. Ils seront européens en fin de saison mais pas sur que ce soit en Ligue des champions… »