Roberto De Zerbi et son groupe ne retourneront pas en stage à Rome cette semaine. Ils vont préparer le déplacement au Havre dans leur traditionnel centre d’entraînement.
Après le match nul contre Lille (1-1) dimanche en Ligue 1, Roberto De Zerbi avait laissé entendre que la tenue d’un nouveau stage à Rome serait décidée par les joueurs. Finalement, selon RMC, l’Olympique de Marseille a opté pour rester à Marseille cette semaine afin de préparer le déplacement au Havre, prévu samedi.
Cette décision a été prise à l’issue d’échanges entre les joueurs, le staff et la direction. Si certains n’étaient pas opposés à l’idée d’un troisième séjour en Italie, le groupe a choisi de privilégier la récupération et la stabilité. L’objectif : ne pas « tirer sur la corde » en cette fin de saison, tout en préservant l’équilibre familial des joueurs, déjà très sollicités ces dernières semaines. Une manière aussi de se recentrer à la maison pour aborder au mieux la dernière ligne droite du championnat.
Roberto De Zerbi annonce que 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝘂𝘅-𝗺𝗲̂𝗺𝗲𝘀 𝘀'𝗶𝗹𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗥𝗼𝗺𝗲 pour préparer le match du week-end prochain ! 💙🤍
— Footballogue (@Footballogue) May 4, 2025
"Ils vont décider, on est une démocratie."
(@DAZN_FR) pic.twitter.com/gIrmpcdRjV

