L’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur ses supporters à Auxerre ce week-end pour le match de la 11e journée de Ligue 1. Ils sont privés de déplacement.
Le tribunal administratif de Dijon a rejeté le recours déposé par l’association Les Amis du Virage Sud et la SASP Olympique de Marseille contre l’arrêté préfectoral interdisant la présence de supporters marseillais à Auxerre à l’occasion du match AJ Auxerre – OM du samedi 1er novembre (21h05). Pris le 10 octobre dernier, l’arrêté de la préfecture de l’Yonne interdit à toute personne se réclamant du club phocéen d’accéder au stade Abbé-Deschamps et plus largement à la ville d’Auxerre entre le samedi 6h et le dimanche 3h.
Le juge des référés a justifié sa décision par les violents affrontements survenus entre supporters des deux camps en février 2025, qui avaient fait une quinzaine de blessés. L’Olympique de Marseille a pris acte de cette décision et a confirmé, dans un communiqué, que ses supporters ne pourront pas se déplacer pour la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026.
❌ Les supporters marseillais sont INTERDITS de déplacement à Auxerre ! pic.twitter.com/0yiYElGMMa
— MORDU2LOM (@Mordu2OM) October 28, 2025

