Toujours entraîneur du FC Porto à l’heure actuelle, Sergio Conceição demeure la piste prioritaire de l’OM pour s’asseoir sur le banc olympien la saison prochaine. Toutefois, il reste quelques étapes à franchir pour obtenir la signature de l’ancien coach du FC Nantes.
Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a fait la tournée des médias en compagnie du propriétaire Franck McCourt, lors de la visite de ce dernier à Marseille mardi. Le dirigeant en a profité pour faire le point sur la situation concernant le prochain entraîneur de l’OM. Interrogé sur la piste Sergio Conceição, Longoria a botté en touche sans toutefois démentir un intérêt pour le coach portugais.
Les contacts sont sérieux entre les deux parties. Le clan Conceição avait d’ailleurs affirmé la semaine dernière que l’entraîneur du FC Porto était attiré par le caractère volcanique de Marseille et du stade Orange Vélodrome. S’il est intéressé par la proposition financière des dirigeants olympiens, Sergio Conceição aimerait obtenir des garanties sur le plan sportif, notamment sur le fait de pouvoir disposer d’un effectif de qualité. Il faudra ainsi réaliser un mercato de qualité pour renforcer un effectif qui a énomément déçu cette saison.
Toutefois, comme le souligne le quotidien L’Équipe ce jeudi, les dirigeants phocéens se montrent particulièrement prudents sur ce dossier en raison d’un manque de maîtrise par rapport à la situation. Conceição avait notamment l’ambition de rejoindre le FC Barcelone ou le Milan AC, qui disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Or ces deux clubs ont respectivement choisi Hansi Flick et Paulo Fonseca pour la saison prochaine. L’entraîneur portugais continuerait à surveiller le marché en Italie.
Par ailleurs, Conceição est toujours sous contrat avec le FC Porto, après avoir prolongé jusqu’en 2028 sous la présidence de Pinto da Costa. Or ce dernier a perdu les élections au profit de l’ancien entraîneur de l’OM André Villas-Boas, ce qui permet au coach des Dragões de partir libre. Il ne veut pas d’indemnités de son club de coeur mais il reste encore des détails à régler car sa rupture de contrat n’est pas anodine.
Il faudra donc être encore patient pour connaître l’issue de ce feuilleton.

