Dimanche soir le Stade de Reims défie l’Olympique de Marseille pour le match de clôture de la première journée de Ligue 1. Une rencontre qui se jouera dans un stade Vélodrome à guichets fermés et Oscar Garcia compte bien venir jouer un vilain tour aux locaux.
Entraîneur du Stade de Reims, l’Espagnol s’est confié devant les médias avant de se rendre dans la cité phocéenne pour cette première journée de Ligue 1. « Physiquement comme mentalement, les joueurs sont prêts ! Nous nous devons d’être ambitieux pour ce premier match et l’objectif est de rendre la meilleure copie possible pour marquer nos premiers points dès dimanche (…) Nous avons réalisé de belles performances pendant la pré-saison et c’est à nous de tout mettre en oeuvre pour continuer comme ça. Ce que je veux voir dimanche, c’est une équipe compétitive qui se bat pour la gagne ! C’est toujours mieux de commencer par une victoire », a annoncé le coach de la formation champenoise, avant de poursuivre sur l’ambiance à l’Orange Vélodrome.
Avant de conclure : « On joue au football pour ce genre de match ! Marseille est une équipe capable de changer rapidement rythme, presser l’adversaire, jouer vite vers l’avant (…) et l’appui des supporters est un plus pour eux. Il ne faut pas se laisser impressionner. Nous aussi nous avons une équipe capable de jouer au football », a-t-il ajouté. Le match se déroulera ce dimanche soir à partir de 20 h 45.