Pour le moment, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé son prochain directeur sportif pour vendre des joueurs afin de remplir les caisses du club. Le consultant du Phocéen, Christophe Champy a décidé de remplir cette mission en vendant pour 60 millions d’euros de joueurs à Marseille.

“Comment l’OM peut récupérer 60 ME sur le mercato ? La grosse vente, ça doit être celle de Bouba Kamara (40 ME). Je n’ai rien contre lui, il est excellent. Mais de mon vivant, j’aimerais voir un joueur fabriqué par l’OM partir pour beaucoup d’argent dans un grand club européen. Les autres le font, alors pourquoi pas Marseille ? Si on a une opportunité de vendre Kamara pour 40 ME cet été, il faut le vendre, même si ce prix paraît élevé. En tout cas, on sera fiers d’avoir participé à sa réussite”, a indiqué le consultant du Phocéen.

Avant de poursuivre son explication : “Ma deuxième plus grosse vente, ce serait Lopez (8 ME). Il a fait son temps, c’est un bon joueur. Il pourra mieux s’exprimer dans le championnat d’Espagne. 8 ME, c’est bien. Si par miracle, un club propose 3 ME pour Strootman, bon vent à lui ! Je le laisse partir. Germain pour 3 ME, pareil. Je l’aime bien, mais son salaire est démesuré à Marseille. Ensuite, j’ai mis un Perrin à 2 ME. Rocchia pareil. Et enfin, on a des petites cacahuètes pour 1 ME : Mitroglou, Chabrolle, Khaoui. Au total, ça fait 61 ME, car je suis un directeur sportif performant, donc je vais au-delà de l’objectif fixé.”