Dimanche, c’est le grand retour de Rudi Garcia au Stade Vélodrome de Marseille, cette fois en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Mais en conférence de presse, le technicien n’a pas laissé aux journalistes le soin de le questionner sur ce thème !

Le match, c’est Marseille-Lyon, ce n’est pas Marseille-Rudi Garcia. Je ne joue pas, j’aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Je ne répondrai que sur le sportif, a déclaré le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais en prélude aux questions des journalistes. Ce match, je l’aborde avec l’état d’esprit d’un entraîneur d’une équipe qui va beaucoup mieux et qui se prépare à jouer contre une très bonne équipe (…) Le calendrier est comme ça. Il y a 38 journées, on joue deux fois contre chaque équipe. Quand j’ai signé à Lyon, je l’avais vue dans le calendrier (…) Je ne sais pas si ça me facilite les choses mais ce qui est sûr, c’est que ce sont des joueurs que je connais bien. Il y a beaucoup de talent dans cet effectif-là. Donc après, seule la vérité du match dira si ça a été un plus dans la préparation de Lyon ou pas, on verra ça après“, a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, lors de la conférence de presse de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet avait allumé son ancien entraîneur : découvrez ses déclarations ici.