L’Olympique de Marseille vit une semaine agitée. Quelques jours après le départ de Roberto De Zerbi, c’est au tour de Giovanni Rossi de quitter le club phocéen.
D’après Gianluca Di Marzio, le directeur technique arrivé en juin 2024 avec l’entraîneur italien ne reste pas dans la cité phocéenne. Rossi, ancien directeur sportif de Sassuolo et proche de De Zerbi, avait pour mission de faire le lien entre le staff et la direction olympienne, Pablo Longoria et Medhi Benatia en tête. Avec le départ de l’Italien, sa fonction devient superflue et son départ est désormais officiel. Le timing est serré : Jacques Abardonado doit diriger l’équipe face à Strasbourg ce samedi à 17 heures, sans que le club n’ait encore annoncé de remplaçant pour Rossi.
Un vide à combler au sommet de l’OM
Le futur proche du directeur technique pourrait être lié au prochain club de De Zerbi, tant leur collaboration est étroite. Selon la presse italienne, les deux hommes resteront très probablement associés dans un nouveau projet. Pour l’OM, la question est maintenant de savoir s’il recrutera un nouveau dirigeant pour remplacer Rossi ou si les responsabilités d’Aziz Mady, actuel coordinateur sportif et proche de Medhi Benatia, seront élargies afin de compenser ce départ crucial.
