Ngolo Kanté a illuminé le Parc des Princes contre l’Ukraine. À 34 ans, le milieu d’Al-Ittihad reste un récupérateur exceptionnel et a même contribué au but de Michael Olise, d’après La Minute OM sur X.
Les performances du champion du monde 2018 relancent les rumeurs autour d’un possible retour en Ligue 1. « Ce milieu finit champion de France, froidement », a posté @BenByllel, en imaginant Kanté associé à Hojbjerg et Vermeeren. Plusieurs supporters de l’OM ont réagi : « Je ne pige pas qu’on ne l’ai pas essayé cet été », « Il ferait plus que du bien à l’OM », « Le chaînon manquant, ni plus ni moins », « Mais je suis complètement d’accord faut me ramener Ngolo il joue en vétéran et il est toujours au-dessus », note le quotidien d’après X.
Une piste séduisante mais coûteuse
Kanté sera libre en juin prochain à l’issue de son contrat avec Al-Ittihad. Toutefois, son salaire actuel de près de 25 millions d’euros par an en Saudi Pro League risque de freiner les ambitions marseillaises. Les discussions s’annoncent délicates si l’OM veut concrétiser un coup qui ferait rêver le Vélodrome.
