Roberto De Zerbi avec l'OM

OM – Newcastle : De Zerbi révèle de quoi Marseille doit se méfier demain !

Avant OM – Newcastle United, Roberto De Zerbi a analysé les points forts des Anglais et a prévenu les Marseillais.

L’OM joue sa survie ! Ce mardi 24 novembre, Marseille reçoit Newcastle United à l’Orange Vélodrome, en J5 de la Ligue des Champions. Avant ce match, l’OM est 25e et donc virtuellement éliminé de la Ligue des Champions, une défaite obligerait un exploit XXL pour voir les 16es de finale. Roberto De Zerbi s’est présenté face à la presse la veille du match. « Newcastle est une équipe très forte, très physique. Ce sera un match difficile comme tous », a-t-il d’abord prévenu.

« Je ne pense pas que ce sera un match décisif. On a la preuve avec la saison dernière que ce n’est jamais fini. Nous méritions mieux sur certains matchs, même si nous n’avons pas fait un bon match contre l’Atalanta. Il reste quatre matchs, et sur chacun nous pouvons prendre des points. (…) Il faut se concentrer sur le fait de bien jouer et être lucide dans les surfaces de réparation », a insisté le coach de l’OM comme le rapporte RMC Sport.

Le milieu, le point fort de Newcastle pour RDZ

Roberto De Zerbi l’affirme, les Anglais ont un domaine qu’il survole… le milieu. « C’est une équipe qu’on attend à son maximum. Ils ont un milieu de terrain de très haut niveau. Si on se concentre uniquement sur les adversaires, on risque de s’oublier un peu. Il ne faut pas oublier nos qualités », a d’abord analysé l’entraîneur italien de l’OM.

« C’est une équipe physique, mais qui sait bien jouer. Elle est rapide dans les couloirs et en attaque. Pour être en haut du classement en Premier League, il faut des joueurs techniques et physiques. Je ne pense pas qu’on est meilleurs que tout le monde mais on a les capacités de les mettre en difficultés », a conclu Roberto De Zerbi.