OM : Newcastle craint un complot

Le 25 novembre prochain, l’Olympique de Marseille recevra Newcastle dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions. Du côté anglais, on se prépare déjà et l’inquiétude grandit quant au déplacement des supporters.

Les Magpies savent que des milliers de fans voudront faire le voyage pour soutenir leur équipe, mais l’interdiction des supporters de l’Ajax au Vélodrome fin septembre a semé le doute. Newcastle craint que les autorités françaises ne fassent de même pour eux, et la presse britannique souligne l’importance d’un déplacement sans accroc. Un porte-parole du club a confié au Chronicle Live : « D’après les informations dont nous disposons en ce moment, nos fans sont actuellement autorisés à voyager. Les autorités marseillaises ont donné des instructions très claires concernant les déplacements. Nous les respecterons donc et vous tiendrons informés de tout changement. » Les supporters anglais espèrent pouvoir vivre l’ambiance unique du Vélodrome, déjà réputé pour ses matchs bouillants et sa capacité à faire monter la pression sur les adversaires.

Un passé chaud et des souvenirs mémorables

Personne n’a oublié la demi-finale retour de la Coupe de l’UEFA en 2004, quand l’OM de Didier Drogba avait éliminé Newcastle devant un stade en fusion. Les supporters anglais et français s’étaient mêlés sans incident, créant un souvenir unique dans l’histoire du Vélodrome. Vingt-et-un ans plus tard, la question se pose : la France permettra-t-elle à nouveau aux fans anglais d’assister au spectacle, ou la prudence prendra-t-elle le dessus sur la fête ? Les Magpies restent vigilants, scrutant chaque information pour préparer au mieux ce déplacement crucial pour le classement en Ligue des champions.