Cette saison, Neal Maupay (29 ans) et Pol Lirola (28 ans) peinent à s’imposer sous les ordres de Roberto De Zerbi à Marseille. Leur avenir dans la cité phocéenne est compromis, et des départs cet au mercato hivernal sont sérieusement envisagés.
Exclu de la liste UEFA et rarement utilisé en Ligue 1, Maupay n’a joué qu’une minute face à Nice le 21 novembre, tandis que Lirola cumule seulement 31 minutes réparties sur trois matches. Malgré tout, les deux joueurs restent intégrés au groupe et conservent une bonne ambiance avec leurs coéquipiers, conscients que le mercato hivernal sera probablement leur ultime opportunité pour relancer leur saison.
Une décision cruciale à venir en janvier
Leur avenir se jouera donc dès janvier. Lirola, en fin de contrat le 30 juin prochain, pourra discuter librement avec les clubs intéressés, tandis que Maupay reste lié à l’OM pour encore deux ans et demi. Cet hiver, les choix des deux hommes seront scrutés de près, tant par les supporters que par la direction olympienne, qui souhaite faire évoluer un effectif où ces joueurs n’entrent plus dans les plans de De Zerbi. Le mercato d’hiver pourrait bien être le moment de vérité pour savoir qui parviendra à s’imposer ou trouver un nouveau challenge.

