Alors qu’Amir Murillo rentre blessé à l’OM, Roberto De Zerbi va avoir moins de choix pour composer sa défense.
Comme le PSG, l’OM voit son effectif décimé dans cette première partie de 2025/2026 ! Alors que la trêve internationale touche à sa fin, Amir Murillo rentre du Panama blessé. Ce qui gêne les plans de l’OM, qui va enchaîner avec Nice (21/11), Newcastle (25/11) et Toulouse (29/11) en 8 jours. Pour ce premier match face aux Niçois, Roberto De Zerbi va devoir bien calculer son 11.
Pour composer son équipe, le premier détail à prendre en compte sera l’état de Leonardo Barlerdi. Est-ce que l’Argentin est capable de débuter, après une longue absence. Ensuite, faire le point avec Nayef Aguerd. Parti en sélection, le Marocain a tout de même était préservé par son sélectionneur. Après ça, RDZ peut commencer à réfléchir Si les deux sont aptes, l’entraîneur de l’OM à deux choix qui se dégagent.
Pavard ou Weah à droite ?
Si les deux axiaux sont disponibles, Roberto De Zerbi peut s’offrir le luxe de replacer Benjamin Pavard à droite. Ultra performant dans cette position avec les Bleus pendant un temps, le Champion du Monde 2018 connaît à merveille le poste. Autre solution, la plus probable, la titularisation de Timothy Weah sur le côté droit. De retour de blessure, l’international américain a eu le temps de se préparer pendant la trêve et paraît être la meilleure option. À gauche, Emerson va débuter et devancer Ulisses Garcia.
Les défenses probables de l’OM face à Nice :
- Emerson – Aguerd – Pavard – Weah (la plus probable).
- Emerson – Aguerd – Balerdi – Weah.
- Emerson – Aguerd – Balerdi – Pavard.
- Emerson – Egan-Riley – Balerdi – Weah.
- Emerson – Aguerd – Egan-Riley – Weah.
- Emerson – Aguerd – Egan-Riley – Pavard.

