A la guerre pour la cinquième place synonyme d’Europe avec Rennes, Lens et Montpellier, l’OM a besoin de tout son groupe pour faire front. Un Olympien manque à l’appel, Michaël Cuisance.
La Ligue 1 nous offre un sprint final à suspense lors d’une saison historique. Sprint final dans lequel l’OM ne figure pas vraiment. A la lutte pour la 5ème place et l’Europa League, Marseille est confronté à une rude concurrence : Lens, Rennes et Montpellier. Pour se faire, les Olympiens doivent être à 100% et espérer un faux pas de leur rival lensois. Néanmoins, dans les rangs de Jorge Sampaoli, l’un d’entre eux déçoit semaine après semaine. Prêté par le Bayern Munich, Michaël Cuisance n’a pas récompensé les espoirs placés en lui. Il a récemment indiqué avoir des problèmes personnels. Des déclarations qui ont rendu fou Hervé Bercane.
Le consultant de FootballClubdeMarseille s’est énervé et n’a pas mâché ses mots en évoquant le cas de l’espoir français : « Il y a trop de chialeuses dans le foot. « J’ai un problème personnel… » Mais tu es professionnel ! Quand tu es professionnel, à la porte de la Commanderie, tes problèmes tu les laisses dehors et tu fais ton métier, ton match. On te paie pour une faculté que tu as et tu la mets à disposition de celui qui te paie ! Dans le football, j’entends trop ce genre de discours et ça me fatigue. Il faut arrêter de les plaindre sauf grand drame. Je ne parle pas de décès ou ce genre de trucs. Avant, les mecs étaient contents de faire leur boulot ! Maintenant, j’ai l’impression qu’il y a trop de joueurs qui semblent contraints de jouer au football ! Tu les paies et ils sont contraints de jouer au football. »
De lourdes déclarations qui ne changeront sûrement pas la dynamique de Michaël Cuisance à Marseille. Le Bavarois qui cristallisait tant d’espoirs n’est qu’un cuisant échec.


