Quentin Merlin pourrait bien découvrir la Premier League dès la saison prochaine. Le latéral gauche de l’OM est sur les tablettes des Cherries de Bournemouth.
Mis sur le banc lors des deux dernières rencontres de l’Olympique de Marseille face à Brest et Lille, Quentin Merlin voit sa situation évoluer dans l’ombre, alors que Roberto De Zerbi lui a préféré Ulisses Garcia. Recruté pour 10 millions d’euros en janvier dernier, le latéral gauche de 22 ans ne semble pas figurer parmi les candidats probables à un départ cet été, sauf en cas d’offre particulièrement attractive. Son contrat courant jusqu’en 2028 laisse à penser que l’OM n’a aucune urgence à le vendre.
Pourtant, en Premier League, le profil du jeune Français ne passe pas inaperçu. Selon Foot Mercato, Bournemouth s’intéresse à l’ancien Nantais, tout en gardant un œil sur Adrien Truffert du Stade Rennais. Huitième du championnat anglais, le club dirigé par Andoni Iraola n’a pas encore formulé d’offre, mais ses moyens financiers importants pourraient rebattre les cartes dans les semaines à venir…

