OM : Medhi Benatia, s’improvise coach

Medhi Benatia vit l’OM à fond. Directeur du football du club, il ne se contente pas de signer des contrats et de gérer le mercato, il suit les matchs avec une intensité rare.

Le directeur sportif n’hésite pas à intervenir en direct. D’après le quotidien national, « les soirs de match, Heurtaux est assis entre Andrea Maldera, le bras droit de De Zerbi, et Marcattilio Marcattili, un des préparateurs physiques, et il reçoit des messages importants : des notes vocales en direct de Benatia, sur des aspects tactiques. Le directeur du football vit les rencontres de manière totale, il commente le match (en italien) avec Longoria, avec des propos parfois salés si ses joueurs le déçoivent, et transmet ses observations sur WhatsApp ». Une implication qui surprend mais fait consensus dans le club.

Une présence constante sur le terrain

Cette omniprésence est possible grâce à la confiance entre Benatia et De Zerbi. Formé à l’OM mais jamais joueur professionnel du club, l’ancien capitaine du Maroc sait comment naviguer entre conseil et intrusion, pour guider son équipe sans froisser l’entraîneur. Selon le même quotidien, leur relation solide permet à l’Italien de recevoir ces messages comme un soutien, et non une critique.